EPHEMERIDE

On reparle des Cafés, de leur charme et de leur variété...Le Café est ce lieu central où l'imaginaire se fait vie. J'ai déjà envoyé un cejourdhui à ce sujet avec le point de vue de Chantal Thomas écrivaine, , et comme c'est dans l'air du temps (ce soir émission sur la 5),je poste un zoom sur un livre qui donne envie de café, de raffinement et d'Italie...Son auteur, Patrick Mauriès, ami de Roland Barthes, invite à un voyage éclairé ...

(Nathalie Sarraute disait ne pouvoir écrire que dans le brouhaha et l’effervescence des cafés à Paris...   Patrick Mauriès, en Italie, devient un amateur –  celui qui aime – le breuvage et le lieu. Le San Carlo, à Turin, le Greco, le Caffè la Victoria, à Venise, le Gilli, à Florence, le bar Cristallo, à Bologne… la Péninsule conserve de nombreux vestiges, dont certains datent du XVIIIe siècle où se revoient des habitués. Ils s’inscrivent dans la ville, déterminent un corps social particulier.Le café savoure une énergie créatrice.)


https://dai.ly/xf27q7


 

 

Commentaires

06.04 | 06:20

Emerger de notre vivier , aprés y avoir puiser toutes les émotions .
Ecrire , crypter ce vécu , cette traversée .....

10.10 | 11:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

25.01 | 06:56

MAGISTRAL, DEVOS

06.08 | 13:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc