EPHEMERIDE

Nous sommes le premier septembre et j'ai un agréable rdv avec vous.

     Résultat de recherche d'images pour "brassens"         https://www.youtube.com/watch?v=6hAzbQAC1T8

 

Cejourd'hui entre dans la danse avec l'incipit de "L'HOMME AUX TROIS LETTRES" dernier livre de Pascal Quignard. 

Ce livre entre dans l'oeuvre: DERNIER ROYAUME en tant que tome XI. Chaque tome répond à une question, ici Quignard répond à la question: Qu'est-ce que la littérature?

 

Résultat de recherche d'images pour "pascal quignard" " J'aime les livres. J'aime leur monde. J'aime être dans la nuée que chacun d'eux forme, qui s'élève, qui s'étire. J'aime à en poursuivre la lecture. J'éprouve de l'excitation à en retrouver le poids léger et le volume dans l'intérieur de la  paume.  J'aime vieillir dans leur silence, dans la longue phrase qui passe sous les yeux. C'est une rive bouleversante, à l'écart du monde, qui donne sur le monde, mais qui n'y intervient en aucune façon. C'est un chant solitaire que seul celui qui lit entend."

 

Commentaires

06.04 | 06:20

Emerger de notre vivier , aprés y avoir puiser toutes les émotions .
Ecrire , crypter ce vécu , cette traversée .....

10.10 | 11:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

25.01 | 06:56

MAGISTRAL, DEVOS

06.08 | 13:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc