EPHEMERIDE

« C’était une artiste libre, unique », a déclaré ce dimanche à l’AFP son agent, Laurent Balandras, selon qui la comédienne ANNA KARINA s’est éteinte auprès de son mari, le réalisateur américain Dennis Berry.

 

"Il faut toujours une blonde et une brune. Dans les années 60, la blonde, c’était Bardot. La brune, c’était elle, Anna Karina, qui s’est éteinte à 79 ans, samedi 14 décembre, à Paris, des suites d’un cancer. Il y a un demi-siècle, la blonde et la brune faisaient tourner la tête de tous les mâles, des femmes aussi. Gainsbourg les faisait chanter, Godard les faisait tourner. Le mythe Bardot reste indépassable. Celui de Karina est moindre, mais pas d’un point de vue de la pure cinéphilie, vous savez, cette maladie des salles obscures. Car celle dont Belmondo chantait la ligne de hanche dans une scène restée légendaire de Pierrot le fou a marqué l’histoire du cinéma, ne serait-ce qu’en tournant un tir groupé exceptionnel de films (huit en tout !) avec son pygmalion et son mari d’alors, à savoir Jean-Luc Godard." Télérama

"Elle a aussi publié plusieurs romans et joué au théâtre. Il y a une vingtaine d’année, elle a aussi chanté sur scène avec Philippe Katerine : en 2000, les deux K  ont produit un album, « Une histoire d’amour ». L'obs

Anna Karina

Pierrot le fou

Résultat d’images pour Anna karina pierrot le fou 

 

Commentaires

06.04 | 06:20

Emerger de notre vivier , aprés y avoir puiser toutes les émotions .
Ecrire , crypter ce vécu , cette traversée .....

10.10 | 11:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

25.01 | 06:56

MAGISTRAL, DEVOS

06.08 | 13:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc