EPHEMERIDE

"Il n'y a que la lumière mais les gens ne regardent pas la lumière, nous sommes noyés dans la lumière mais avec des lunettes noires." (entendu sur FC /La grand table)

    Léonard Cohen


Conques

Vitraux Soulages


 

« Parfois, d’un rien, une fête surgit »  Christian Bobin.(La nuit du coeur)

 

"L’amour, quand il prend un visage, réjouit le cœur. Et c’est, dès mon arrivée à Conques dans la nuit, comme au lever du jour, le visage de l’abbatiale qui s’offre à ma vue. Je ne sais quelle harmonie entre la pierre blonde et ses gris feutrés chante, suspendue au ciel et ancrée dans les pavés médiévaux ; je ne sais quel miracle de la rencontre entre les lignes du Moyen-âge et celles des vitraux contemporains, tantôt horizontales comme celles d’une portée musicale, tantôt obliques comme des vagues océanes, murmure à la lumière une berceuse hors du temps apaisant tous mes tourments et qui s’appelle Beauté."

Anny C. (De fil en aiguille)


Commentaires

06.04 | 06:20

Emerger de notre vivier , aprés y avoir puiser toutes les émotions .
Ecrire , crypter ce vécu , cette traversée .....

10.10 | 11:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

25.01 | 06:56

MAGISTRAL, DEVOS

06.08 | 13:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc