EPHEMERIDE

On a beaucoup parlé au moment du festival de Cannes  de L'homme qui tua don Quichotte,très intéressant et avant lui, Orson Wells avait fait un magnifique DON QUICHOTTE d'après l'œuvre de Cervantès. Montage supervisé par Jess Franco, avec Francisco Reiguera dans le rôle de Don Quichotte et Akim Tamiroff dans celui de Sancho Pança. Pendant quatorze ans, le réalisateur de Citizen Kane tourna de multiples séquences en noir et blanc, d'une richesse incomparable. Pourtant, le film de Welles ne fut jamais terminé, jamais monté. Grâce à la passion et à la ténacité de Jess Franco, voilà le chef-d'œuvre qui hanta le génial Orson Welles enfin disponible. Welles, né dans le Wisconsin, aimait tellement l'Espagne qu'il demanda qu'à sa mort ses cendres soient répandues sur la terre espagnole. Son vœu fut réalisé, à Ronda exactement, dans le domaine privé de son ami, le célèbre torero Antonio Ordóñez.

 

Commentaires

06.04 | 06:20

Emerger de notre vivier , aprés y avoir puiser toutes les émotions .
Ecrire , crypter ce vécu , cette traversée .....

10.10 | 11:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

25.01 | 06:56

MAGISTRAL, DEVOS

06.08 | 13:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc