EPHEMERIDE

"Le narcisse c'est ma vie.J'ai quatre vies, qui régissent chacune une saison: au printemps, le narcisse et l'orchidée sont ma vie;en été, le lotus est ma vie;en automne, le pommier à bouquets est ma vie;en hiver,le prunus de frimas est ma vie.Sans ces quatre fleurs, je suis sans vie, et ,  une saison, il en manque une, c'est une vie qui m'est enlevée.parmi les narcisses,ceux de Moling sont suprêmes, et si j'habite Moling, ce n'est pas pour avoir une demeure à Moling mais pour habiter au pays des narcisses....ce que je préfère chez eux, c'est leur art de séduire, cette capacité qu'ils ont à charmer sans un geste ni un mouvement, et avoir baptisé ces fleurs "immortelles des eaux" c'est avoir en deux mots décrit toutes leurs qualités.Si je pouvais rencontrer celui qui leur a donné ce nom, il est certain que je tomberais à ses pieds en me prosternant!"

Les carnets de LI YU

au gré d'humeurs oisives

Commentaires

06.04 | 06:20

Emerger de notre vivier , aprés y avoir puiser toutes les émotions .
Ecrire , crypter ce vécu , cette traversée .....

10.10 | 11:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

25.01 | 06:56

MAGISTRAL, DEVOS

06.08 | 13:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc