EPHEMERIDE

Jean Rodolphe Loth

Nouveau professeur d'arts plastiques du Collège du Pont de la Maye

Villenave d'Ornon

33

Un trésor pour ce collège.

Jean-Rodolphe Loth est né en 1963, à Rennes.
Dès l'enfance, le théâtre, la musique, la danse et les arts plastiques sont travaillés, au contact direct des artistes, avec l'empreinte décisive d'une grand-mère, peintre et restauratrice d'oeuvres d'art et de sa mère, actrice et écrivain. La correspondance entre les langages demeure une dimension radicale de la réflexion de cet artiste.
Après des études à l'école des Beaux-Arts, puis à l'Université, Jean-Rodolphe Loth intègrera l'éducation nationale, en tant que professeur agrégé dans sa discipline.
La peinture, la scénographie, la performance sont pratiquées, avec des contextes d'exposition diversifiés. Puis, Jean-Rodolphe Loth écrit régulièrement à destination de revues, de catalogues d'exposition. Enfin, il donne auprès de structures et des publics variés, des conférences en histoire des arts.

&

Il vient de créer la Galerie 5.0 à l'intérieur du collège avec l'arthothèque de Pessac, une mine!

Peintre, créateur, il a présenté une performance d'élèves avec des masques sublimes pour le Cinquantenaire de ce collège où j'ai été invitée.

Il m'a donné la nostalgie...les élèves ont de la chance!

 

Commentaires

06.04 | 06:20

Emerger de notre vivier , aprés y avoir puiser toutes les émotions .
Ecrire , crypter ce vécu , cette traversée .....

10.10 | 11:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

25.01 | 06:56

MAGISTRAL, DEVOS

06.08 | 13:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc