EPHEMERIDE

"ll y a énormément de défis, mais aussi énormément de créativité et d’imagination. Le défi est de canaliser et d’organiser cet engagement, ces énergies, en une dynamique focalisée vers un futur commun souhaitable. Nous sortons d’un monde de contradictions gauche-droite, masculin-féminin, et entrons dans un paradigme de l’addition, de la synthèse. Elle nous vient de la physique quantique. Concilier les oppositions dégage une énergie créatrice absolument colossale.
Elle est ancrée dans la philosophie asiatique yin-yang. Nous sommes entrés dans une phase de dématérialisation de la production, pour entrer dans une dynamique de création de valeur. L’économie de l’avenir s’occupera moins du matériel, pour se concentrer aussi sur le bonheur, le progrès et le bien-être. La multiculturalité doit se transformer en interculturalité. Il y a une valeur économique à susciter et exploiter, en combattant les préjugés. Notre capacité à le faire déterminera notre succès dans l’avenir de l’Europe. C’est fondamental pour la survie de l’Europe en tant que civilisation. Exploiter la puissance dans la complémentarité. Nous sommes égaux en valeur humaine, mais heureusement différent en talent."
"
MARK EYSKENS

Commentaires

06.04 | 06:20

Emerger de notre vivier , aprés y avoir puiser toutes les émotions .
Ecrire , crypter ce vécu , cette traversée .....

10.10 | 11:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

25.01 | 06:56

MAGISTRAL, DEVOS

06.08 | 13:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc