EPHEMERIDE

Laoshu

Lao Shu ou l'Art pour tous - YouTube

Le personnage qui habite le monde simple et tranquille de Laoshu s’appelle Monsieur Minguo. Il porte une longue robe à larges manches, à la façon des lettrés d’autrefois, et semble flotter dans un espace irréel et onirique, hors du temps. Bercé entre la fureur de vivre et la douceur des rêves, l’animation frénétique des gigantesques mégalopoles chinoises et la sérénité d’une nature restée intacte, l’artiste nous invite à l’accompagner dans sa fuite pour échapper aux pesanteurs du monde.

Chaque œuvre de Laoshu est une merveille de simplicité, de tendresse et d’humour. Il nous donne à voir une série de « mondes en petit ». Le peintre-poète se livre à une fine observation de la vie chinoise contemporaine, vue d’un œil subtilement railleur. Dans le monde réconfortant et malicieux qu’il recrée, chacun peut se détacher des contraintes pour se livrer joyeusement à ses activités préférées.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

06.04 | 08:20

Emerger de notre vivier , aprés y avoir puiser toutes les émotions .
Ecrire , crypter ce vécu , cette traversée .....

...
10.10 | 13:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

...
25.01 | 07:56

MAGISTRAL, DEVOS

...
06.08 | 15:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc

...
Vous aimez cette page