EPHEMERIDE

Ce n'est qu'un au revoir

Chers amis  des cejourd'hui

Nous sommes le premier juillet et, comme à l'accoutumée, je suspens les envois en juillet et aôut, mais voici que nous sommes le premier juillet, sans vous avoir dit au-revoir...et sans vous avoir souhaité un bel été. 

Je ne saurais rester dans ce silence, voici donc le dernier cejourd'hui de 21/22:


LEPLAISIRDUTEXTE

Roland Barthes - Home | Facebook

Roland Barthes

Extrait

Je vous souhaite, chers amis, un été sans précédent, et vous remercie d'avoir accueilli lescejourdhuicomme des oiseaux de passage de bon augurerdv en septembre!

Anny C.

"Un soir,à moitié endormi sur une banquette de bar, j'essayais par jeu de dénombrer tous les langages qui entraient dans mon écoute: musiques,conversations,bruits de chaises, de verres,toute une stéréophonie dont une place de Tanger (décrite par Severo Sarduy) est le lieu exemplaire.En moi aussi cela parlait (c'est bien connu),et cette parole dite« intérieure»ressemblait beaucoup au bruit de la place,à cet échelonnement de petites voix qui me venaient de l'extérieur:j'étais moi-même un lieu public,un souk;en moi passaient les mots,les menus syntagmes,les bouts de formules,et aucune phrase ne se formait, comme si c'eût été la loi de ce langage-là." 

 

 


Quand Paul Klee découvrit la Tunisie - IDEO

Paul Klee

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

06.04 | 08:20

Emerger de notre vivier , aprés y avoir puiser toutes les émotions .
Ecrire , crypter ce vécu , cette traversée .....

...
10.10 | 13:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

...
25.01 | 07:56

MAGISTRAL, DEVOS

...
06.08 | 15:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc

...
Vous aimez cette page