EPHEMERIDE

2022, des 2 en veux- tu en voilà

Regarder cette nouvelle année avec curiosité, elle peut être régulière comme une suite de 2 main dans la main, ou dansante à la 6/4/2...ce qui donne envie de jouer un peu à 2.

Voici donc deux livres qui sortent cette semaine et m'intriguent:

Sortie du dernier livre de Pascal Quignard, ( 22 euros)

Mais qu'est-ce donc que l'amour ?

&

(Pascal Ruiz/Pierre de Marbeuf)https://youtu.be/EJPFWdPeR7c

résumé... 

(même si comme l'écrivait Paul Valéry "Rien de beau ne peut se résumer")

"Tout homme, toute femme, qui assigne une fin à l'amour, n'aime pas. Tout être humain ou animal qui fixe un but à l'amour, n'aime pas. Qui impose un contenu, n'aime pas. Qui rêve un foyer, une maison, un enfant, de l'or, une récompense, n'aime pas. Qui court après la réputation, l'ascendant social, le cheval, la voiture, l'honneur, n'aime pas. Qui vise le champion du tournoi, l'intégrité religieuse, la propreté, la délicatesse de la nourriture, l'ordre du lieu, le soin du jardin, n'aime pas. Celui qui prétend s'introduire dans un groupe auquel il n'appartient pas, ne serait-ce qu'atteindre les objectifs les plus sûrs - la mère dans l'homme, le grand-père maternel dans la femme -, n'aime pas. Celui qui recherche la culture, la virtuosité, le courage, l'expérience, la fierté, le savoir, n'aime pas. Dans l'étreinte Dieu et Je sont morts."

&

Le dernierHouellebecq...

Je n'en dirai pas plus, il ne sort que le 7 janvier et d'aucuns l'ont déjà lu en douce (!) pour en dire du bien ou du mal.

Son titre serait-il suffisant ?

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

06.04 | 08:20

Emerger de notre vivier , aprés y avoir puiser toutes les émotions .
Ecrire , crypter ce vécu , cette traversée .....

...
10.10 | 13:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

...
25.01 | 07:56

MAGISTRAL, DEVOS

...
06.08 | 15:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc

...
Vous aimez cette page