EPHEMERIDE

Rouge



Noël | Médiathèque du Lycée Jean-Piagetwww.annycejourdhui.fr avec Olivia Ruiz

 

« Voilà ce qui me hante. Depuis toujours. L’héritage. Le muet, le silencieux, le pudique, le secret, le non-dit, le moche, le beau, l’évident, le flagrant, le généalogique, le génétique, l’historique, le géographique. L’héritage que l’on reçoit et celui que l’on offre, celui qu’on subit et celui qui nous forge, le vrai et le fantasmé, celui qui nous aide et celui qui nous pèse. »

 En 2016, elle concentre sur le thème de l’identité et de la migration le sujet de la tragédie musicale Volver, qu’elle co-écrit avec le chorégraphe Jean-Claude Gallotta. Sa performance est saluée par la critique : 

« C’est parce que dans ce projet tout est là. Une chose surtout : le mouvement. Je suis née du mouvement, c’est peut-être pour ça qu’il se doit chez moi d’être perpétuel et que le travail chorégraphique a servi ce besoin. Pour beaucoup de “produits” de l’exil, le mouvement devient un ancrage, faute de mieux. Je voudrais bien parfois être un super héros qui va réparer les âmes de tous ceux que j’aime, en essayant de comprendre, en brisant les tabous. Alors, en 2011, j’ai eu l’idée d’une sorte de réconciliation, en créant des retrouvailles virtuelles entre mes grands-parents, leur histoire et leur pays, ma terre d’origine. »

OLIVIA RUIZ

Bouches cousues

BOUFFES DU NORD

vu sur Culture Box, touchée/ coulée!

https://twitter.com/i/status/1470456644874162182

https://youtu.be/0lYrWf-_PHQ

 

Prix «Lycéens
 en toutes lettres» : Olivia Ruiz plébiscitée dans le Cambrésis


https://youtu.be/Cqe6Sg3iCtA

signé


Fleur Picasso Rouge Photo stock libre - Public Domain Pictures

Picasso Fleur

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

06.04 | 08:20

Emerger de notre vivier , aprés y avoir puiser toutes les émotions .
Ecrire , crypter ce vécu , cette traversée .....

...
10.10 | 13:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

...
25.01 | 07:56

MAGISTRAL, DEVOS

...
06.08 | 15:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc

...
Vous aimez cette page