EPHEMERIDE

Avec LUI

5 décembre - calendrier de l'avent - Le blog de lulugateaumariage.over-blog.com www.annycejourdhui.fr avec

cette goutte d'eau...


Pierre Rabhi : vers la sobriété heureusePaysan, pionnier de l’agroécologie en France, poète, conteur,  expert pour l’ONU sur les questions de sécurité alimentaire, Pierre Rabhi est né en 1938 à Kenadsa,  un village soufi aux portes du Sahara algérien et mort à Lyon le 4 décembre 2021.

                                            

                 "J’entends par beauté celle qui s’épanouit en générosité, équité et respect." Pierre Rabhi

&

"Pierre Rabhi…

Je cherche un mot pour le désigner : Mage ? Sage ? Prophète ? Frère ?  Il est une combinaison de tout cela, mais je préfère l’appeler frère, parce que je sens et sais que mes aspirations sont les siennes, que nos chemins convergent.(...) Cet homme est inspiré par ce qui n’a pas de nom, ce qui est mystère, mais qui est la source de toute vie. Il annonce la possibilité de temps nouveaux mais dépendants de notre conscience, de notre volonté, de notre solidarité.(...) Edgar Morin

signé

La métaphore du colibri (Légende Amérindienne)

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
« Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? » .
Le colibri lui répondit alors : « Je le sais, mais je fais ma part. »
La légende raconte que chaque animal se sentant alors concerné, « fit sa part », chacun à sa manière et que la forêt fut sauvée.

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

10.10 | 13:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

...
25.01 | 07:56

MAGISTRAL, DEVOS

...
06.08 | 15:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc

...
13.07 | 17:23

plus de cejourdhui! horreur et damnation, poussée de fièvre; je n'avais pas vu ce dernier et me consolais dans Talents et en égrenant tes délicieuses arilles

...
Vous aimez cette page