EPHEMERIDE

Recherche et trouve

Du côté de chez Proust, Voltaire ou Hugo : six maisons de maîtres de la littérature à visiterwww.annycejourdhui.fr du côté de chez Proust

Si l'on prend les premiers mots de La Recherche du temps perdu et qu'on les marie avec ses trois derniers mots, cela donne cette phrase pépite:

"Longtemps je me suis couché dans le temps"  trouvée par Gérard Genette

Situation de Gérard Genette | Cairn.info( né le 7 juin 1930 dans le 20e arrondissement de Paris et mort le 11 mai 2018 à Ivry-sur-Seine,  critique littéraire et théoricien de la littérature française. L'un des fondateurs de la narratologie, il est considéré comme l'un des principaux critiques littéraires français.)

 

 

&

signé:


Présentation | Proust au croisement des disciplines

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

10.10 | 13:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

...
25.01 | 07:56

MAGISTRAL, DEVOS

...
06.08 | 15:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc

...
13.07 | 17:23

plus de cejourdhui! horreur et damnation, poussée de fièvre; je n'avais pas vu ce dernier et me consolais dans Talents et en égrenant tes délicieuses arilles

...
Vous aimez cette page