EPHEMERIDE

en Thalasso délirante

 

Heurtoir - Quincaillerie de porte | Decofinderwww.annycejourdhui.fr

avec son Cabinet de curiosités

Un film désopilant

Bande-annonce ThalassoThalasso

avec Depardieu et Houellebecq

Thalasso : faites une cure de monstres avec Houellebecq et Depardieu – Lire, Écouter, regarder…"Cinq années se sont écoulées depuis son Enlèvement, déjà orchestré par Guillaume Nicloux, et voilà Michel Houellebecq en thalassothérapie à Cabourg. L’écrivain n’étant pas la meilleure incarnation qui soit de la santé, ce décor de soins forcés, choisi par le réalisateur, semble à la fois logique et complètement loufoque. Et comme une momie en peignoir ne suffit pas, Michel, sorti fumer en cachette, rencontre Gérard, autre monstre, de cinéma cette fois. Pendant que, dans leur propre rôle (ou presque), ils conversent entre chambres et couloirs, les anciens ravisseurs de l’écrivain se rappellent à son bon souvenir…De quoi parlent-ils ? De la vie, de la mort, de la vieillesse, de la foi et de la peur de… la cryogénisation, réinterrogeant, par leur simple présence à l’image, l’esthétique et ses canons. En suivant les digressions volontiers titubantes et bégayantes (Gérard a de bonnes bouteilles cachées dans sa chambre) de ces deux corps, le malingre et le colosse, Guillaume Nicloux avance, petit à petit, vers une absurde et tragique association de malfaiteurs et autres gueules cassées, y compris le vétéran Sylvester Stallone (ou presque). Jean-Pierre Léaud devait suivre le même traitement mais, « en tournage », il a cédé la place à sa partenaire de La Maman et la Putain, Françoise Lebrun."


pour 2,99 euros vous pouvez le louer.

"C'est comme si on avait une version modernisée de Laurel et Hardy sous acide." Ils jouent de leur image dans "Thalasso" de Guillaume Nicloux.
 
 
signé
 
G. NiclouxGuillaume NICLOUX Autograph

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

10.10 | 13:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

...
25.01 | 07:56

MAGISTRAL, DEVOS

...
06.08 | 15:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc

...
13.07 | 17:23

plus de cejourdhui! horreur et damnation, poussée de fièvre; je n'avais pas vu ce dernier et me consolais dans Talents et en égrenant tes délicieuses arilles

...
Vous aimez cette page