EPHEMERIDE

S’allège avec MO

Flaubert  écrit : «La vie est en soi quelque chose de si triste qu'elle n'est pas supportable sans quelques allègements.»


Mona Ozouf rebondit avec "Pour rendre la vie plus légère"Mona Ozouf - auteure - KuB


 "La vie, c’est la perte, progressive, inéluctable, des gens qu’on aime, de soi-même et de ses propres capacités. J’ai donc glissé vers le souvenir de ce qui avait pu me rendre la vie plus légère. J’ai eu une enfance très austère où le chagrin a tenu une grande place. Une vie étroite aussi, confinée à la maison et à l’enceinte scolaire. Le remède, le talisman contre l’ennui, le chagrin, ce fut pour moi l’école, et les livres. Je ne les ai plus quittés."

 

"La vie c'est arbitrer des fidélités contradictoires"

&

 

www.annycejourdhui.fr

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

10.10 | 13:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

...
25.01 | 07:56

MAGISTRAL, DEVOS

...
06.08 | 15:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc

...
13.07 | 17:23

plus de cejourdhui! horreur et damnation, poussée de fièvre; je n'avais pas vu ce dernier et me consolais dans Talents et en égrenant tes délicieuses arilles

...
Vous aimez cette page