EPHEMERIDE

avec EM et PI

 

Opéra-Comédie : extrait du concert mémorable de Paco Ibáñez pour les 100 ans d'Edgar Morin

À l'occasion du centième anniversaire d'Edgar Morin, le chanteur espagnol Paco Ibáñez a donné un concert à l'Opéra-Comédie ce mardi 28 septembre 2021, organisé avec l'aide de la Ville de Montpellier. Un concert mémorable pour rendre hommage au sociologue installé à Montpellier. À la fin de son concert, le chanteur-poète Paco Ibanez, 85 ans, invite le sociologue Edgar Morin, 100 ans, à venir chanter avec lui une vieille chanson de la République Espagnole. C’est n'est pas toujours très juste, mais cela prouve que l’optimisme dans le genre humain permet de rester jeune !

Edgar Morin a rejoint le club des artistes ou philosophes centenaires comme, avant lui, Claude Lévi-Strauss, Oscar Niemeyer, Pierre Soulages, Manoel de Oliveira ou Hans Georg Gadamer. Dans l’Antiquité, Gorgias aurait vécu, dit-on, jusqu’à 108 ans.

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

10.10 | 13:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

...
25.01 | 07:56

MAGISTRAL, DEVOS

...
06.08 | 15:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc

...
13.07 | 17:23

plus de cejourdhui! horreur et damnation, poussée de fièvre; je n'avais pas vu ce dernier et me consolais dans Talents et en égrenant tes délicieuses arilles

...
Vous aimez cette page