EPHEMERIDE

En effeuillant la marguerite

 

La marguerite,

 

La marguerite appartient à la même famille que les chrysanthèmes, classée parmi les pantes herbacées vivaces d'Asteracae. On l'appelle aussi, comme quelques autres Herbe de St Jean, puisqu' elle est en fleur au moment du solstice d'été.Une jolie fleur, comestible, simple, symbole de pureté.

Pour moi, c'est surtout un très joli prénom féminin qui me rappelle Marguerite Duras que j'ai bien connue.C'était quelqu'un de fantasque.Je m'entendais très bien avec elle.Nous riions beaucoup ensemble.Il y avait comme une connexion entre nous indéfinissable.Une symbiose, un partage silencieux.Nous avions une passion commune pour le film La nuit du chasseur et les romans de Virginia Woolf. Elle avait aussi des côtés difficiles, voulant toujours avoir raison.J'admire son œuvre, elle a évoqué la passion amoureuse de la façon la plus intense qui soit..."

 

Michael Londsdale

Petite spiritualité des fleurs(bayard)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

10.10 | 13:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

...
25.01 | 07:56

MAGISTRAL, DEVOS

...
06.08 | 15:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc

...
13.07 | 17:23

plus de cejourdhui! horreur et damnation, poussée de fièvre; je n'avais pas vu ce dernier et me consolais dans Talents et en égrenant tes délicieuses arilles

...
Vous aimez cette page