EPHEMERIDE

Une voix à ne pas oublier

"Parlez-moi de vous, chantez, chantez-vous, j’entendrai.

J’en ferai un chant murmure comme une prière au monde." 

Hélène Martin

"La disparition d’Hélène Martin, le 21 février dernier, a été trop modestement relayée par les médias. Elle fut pourtant un des talents les plus singuliers de la chanson française de la seconde moitié du 20e siècle, qui a consacré sa vie à la mise en musique et à l’interprétation de la poésie.

Sa Voix d’alto, sa diction, et même son sourire, se prêtaient particulièrement bien à cet art fait de mesure et de finesse.
Exigeante, talentueuse et fraternelle, se voyant comme une messagère, elle avait un lien presque charnel avec les poètes contemporains, auxquels elle apportait un supplément d’âme et de popularité.

Voir Hélène Martin sur scène, c’était une sorte de voyage au long cours, au pays des émotions, où les mots étaient exaltés, portés par ses mélodies subtiles et les arrangements de ses fidèles musiciens." 

(FRANCE MUSIQUE en 3  dimanches d'Avril 2021)

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

25.01 | 07:56

MAGISTRAL, DEVOS

...
06.08 | 15:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc

...
13.07 | 17:23

plus de cejourdhui! horreur et damnation, poussée de fièvre; je n'avais pas vu ce dernier et me consolais dans Talents et en égrenant tes délicieuses arilles

...
29.01 | 10:27

pensées éphémères - non non non elles restent gravées dans les coeurs de + en + profondes avec le temps qui passe Rose-Marie

...
Vous aimez cette page