EPHEMERIDE

Ô temps suspends ton vol

Certains d'entre vous ont peut-être regardé la dernière émission de LGL avec Yasmina Reza comme invitée à propos de son dernier livre SERGE. 

Le thème du TEMPS y était central.

En voici un extrait: https://www.youtube.com/watch?v=vJJcIxR-6_Q

J'ai retrouvé une émission parallèle(Cité de la réussite,moderateur David Davidenkoff)) d'il y a 22 ansen 1999avec Yasmina Reza, Michel Houellebecq, Boris Cyrulnik,et Jacques Rigaud sur le thème "Lire, Ecrire,retrouver l'expérience du temps sensible". D'abord j'ai constaté les effets du temps : Jacques Roubaud est mort en 2012, Houellebecq semble un jeune homme timide, Boris Cyrulnik est plein de santé, Yasmina Reza est égale à elle-même...l'esprit pointu! Je me suis amusée de voir qu'elle portait presque le même pantalon qu'à LGL et qu'il était (hasard) assorti à la chemise de M.Houellebecq...sourires! Dans cette émission sur le temps sensible,  on a enfin cité Proust car parler du temps sensible sans lui, paraît bizarre...Voici le lien, si vous avez un peu de ...temps vous ne vous ennuierez pas.

https://www.youtube.com/watch?v=Bo6s1OyATJo

Dans les deux émissions, en particulier dans LGL, à propos de SERGE et de la mémoire non partageable, j'ai regretté qu'on ne cite pas M.Duras..."Tu n'as rien vu à Horoshima"...

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

10.10 | 13:28

Aimer ne se négocie pas - oh que non. L'amitié non plus. Amour Amitié ces deux piliers de la vie - Merci Annie de si bellement nous le rappeler.

...
25.01 | 07:56

MAGISTRAL, DEVOS

...
06.08 | 15:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc

...
13.07 | 17:23

plus de cejourdhui! horreur et damnation, poussée de fièvre; je n'avais pas vu ce dernier et me consolais dans Talents et en égrenant tes délicieuses arilles

...
Vous aimez cette page