Cartes postales postées

VOUS N'AVEZ ENCORE RIEN VU!

Chers amis,

 

 Quand la retraite m’a prise, pour lui lancer un vrai défi, j’ai renié son nom, lui donnant le surnom de « Disponibilité créative » (certains d’entre vous peuvent en témoigner.)

Ce jour là, je fis une fête où je donnai rendez-vous à mes collègues préférés et à mes amis du cru. On m’offrit alors, joyeusement, un vrai faux Rothko qui fait  aujourd’hui le fier dans mon séjour, et me rappelle la ligne d’horizon à tenir

En voyant hier, le film de Resnais « Vous n’avez encore rien vu », allez savoir pourquoi, j’ai repensé à cette fête qui mettait un point d’orgue à une carrière sympathique, une carrière d’amateur presque, au sens où j’ai aimé enseigner comme un poisson dans une eau qui n’était pas toujours dormante !

Mais je n’avais encore rien vu de ce qui allait naître de ce temps nouveau que j’embrassais de bon cœur.

Oui, depuis... j’ai vu une clairière se dégager devant moi et des vibrations nouvelles me donner le goût du petit déjeuner du matin.

Je me demande quand je ferai une autre fête où je donnerai rendez vous aux bons amis, pour vérifier, comme Resnais, s’ils sont toujours partants pour jouer la comédie et pour que je leur dise de nouveau : « Vous n’avez encore rien vu! »

Du calme mes amis, soyons patients, chaque jour compte, chaque mot vibre,chaque chose doit être faite en son temps, et pour l’heure, je regarde mon bureau et j’y vois un patchwork, j’ai bien dit, work, de tâches qui clignotent comme des  étoiles malicieuses :là une invitation à une remise de prix littéraire, là un livre commencé, ici mon stylo préféré, là-bas le calendrier des ateliers , une tasse de thé, des photos, des mots bleus, des écrans lumineux, et, derrière ,mon jardin automnal tout chatouillé de rosée.

J’adore travailler depuis que je ne travaille plus !

Il y a dans un bain d’étude et de partage, une vraie joie qui danse avec le temps et qui donne envie de remettre le couvert pour d’autres fêtes où je dirai : « Vous n’avez encore rien vu ! »

Rideau ?
Levé!
Bons baisers...



Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

CATHY | Réponse 02.11.2012 23.22

J'ai vu et aimé le film de Resnais. Je suis venue à cette fête généreuse, joyeuse et à nulle autre pareille et je viendrai avec enthousiasme à la prochaine!!!

Anne Hecdoth | Réponse 10.10.2012 19.00

Je témoigne !

Anny 10.10.2012 19.44

Oui le vrai faux Rothko est d'Odile Colcombet

Voir tous les commentaires

Commentaires

02.11 | 07:51

Georges Brassens et sa poésie... pourquoi pas comme thème d’un atelier d’écriture ?...
Merci Anny pour ce texte prouvant son éternité...

...
15.10 | 08:05

Merci Marc pour cette pépite sauvée au temps.

...
14.10 | 10:21

Bonjour Any,

Une nouvelle pépite, que vous connaissez peut être - "Lettre d'une inconnue" - de Stefan Zwieg....

Bon dimanche ,

marc

...
25.09 | 17:16

Merci CHristine fidèle amie

...
Vous aimez cette page