EPHEMERIDE

cejourdhui et demain

Autrefois (:-)), on parlait du temps météoressenti par rapport au temps météo réel...et tout le monde était d'accord avec cet écart!

Par les temps qui courent (expression qui court sur les réseaux sociaux sans arrêt) , on réfléchit beaucoup sur l'écart entre le temps-durée réel et le temps ressenti qui passe vite ou ne passe pas vite  pendant le confinement, .:le niveau de conscience s'élèverait-il?

On sait depuis longtemps(si j'ose dire)que l'Asie ne perçoit pas le temps comme l' Occident.

On sait aussi ce qu'en disait St Augustin :  lorsqu' il y pensait il savait ce qu'était le temps mais si on lui demandait de le définir il était bien embarrassé.

Nous voilà bien avancés.

Scientifiques, philosophes, religieux...qui n'a pas cherché à définir le TEMPS? Sans parler des écrivains, des poètes et des chanteurs.

Comme en ce moment on enfonce tous des portes ouvertes, j'y vais de mon enfoncement...en vous disant que ce que j'ai trouvé de plus intéressant à ce sujet est : https://www.franceculture.fr/emissions/les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance/vladimir-jankelevitch-14-le-temps-ce-je-ne-sais

 

QUOI?

 

-Tu ne parles ni de Proust ni de Ferré?

 

-Et bien non, ils ont tout dit!

  

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

06.08 | 15:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc

...
13.07 | 17:23

plus de cejourdhui! horreur et damnation, poussée de fièvre; je n'avais pas vu ce dernier et me consolais dans Talents et en égrenant tes délicieuses arilles

...
29.01 | 10:27

pensées éphémères - non non non elles restent gravées dans les coeurs de + en + profondes avec le temps qui passe Rose-Marie

...
19.05 | 17:23

Suite - … Je le trouve nettement plus fort par rapport à sa forme interrogative. Merci . marc

C'est tout..........,

...
Vous aimez cette page