EPHEMERIDE

Libellule


"- La grâce est une rencontre sur le chemin de l’étoile,se dit la petite libellule que je viens de sauver !


Gisant inerte sur le sol de ma maison, je l’ai prise pour une allumette consumée. Mon pied l’a évitée je ne sais comment, mes yeux l’ont repérée et je me suis baissée pour la ramasser, prête à la mettre à la poubelle, mais je l’ai fait avec une délicatesse téléguidée sans aucun doute, par un ange invisible à mes pauvres yeux aveugles de l’essentiel !

 Elle n’avait pas la texture du bois ; je la posai sur mon doigt et la regardai avec attention : cette allumette avait un corps mince et souple et une tête avec des yeux qui, je crois, me fixaient tendrement.

Je me dis : « -Mais, c’est un bébé libellule ! » Elle déploya timidement deux ailes transparentes, puis quatre, et j’assistai à cet intime déploiement, le doigt levé vers le soleil, sur le seuil de la maison, incapable de prendre une photo. Je lui dis, en revanche, de prendre son envol, je l’encourageai doucement : elle s’élança bientôt ragaillardie, intacte, belle comme une fée, se posant très vite sur une branche de camélia, puis disparut dans le ciel clair de ce début d’été.

 La petite nymphe au corps de feu est en Allemagne symbole de l’amour et au Japon symbole du courage car elle ne sait qu’avancer, ne recule jamais !

 Aujourd’hui, grâce à elle, j’ai été intronisée au royaume des libellules auprès de la Déesse.

 La libellule est devenue mon animal totem symbolique de la transformation, celle qui ouvre les yeux et donne des ailes !"


Anny C.

in

Fil rouge aux grains de grenade

(inédit)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

06.08 | 15:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc

...
13.07 | 17:23

plus de cejourdhui! horreur et damnation, poussée de fièvre; je n'avais pas vu ce dernier et me consolais dans Talents et en égrenant tes délicieuses arilles

...
29.01 | 10:27

pensées éphémères - non non non elles restent gravées dans les coeurs de + en + profondes avec le temps qui passe Rose-Marie

...
19.05 | 17:23

Suite - … Je le trouve nettement plus fort par rapport à sa forme interrogative. Merci . marc

C'est tout..........,

...
Vous aimez cette page