EPHEMERIDE

Blanc zen

Chers amis,

Après une parenthèse - neige, voici les cejourdhui de retour avec Maxence Fermine dont "Neige"ne peut s'oublier... Son nouveau livre allie poésie et fiction, il s'appelle ZEN et fait du bien dès le réveil!

En exergue une citation de François Cheng:     "Les vraies rencontres sont rares"

 

Extraits:

"Être attentif à une branche prise dans le vent du matin. Observer le mouvement de la brume et des nuages. Vivre les lieux. Respirer les parfums de la nature. Saisir l'instant.
Puis s'enfermer dans son atelier. Et reproduire en un trait unique les nuances de la réalité.
Travail solitaire.
Souffle divin.

(...)

Mais l'équilibre de toute une vie peut à tout moment être balayé par l'imprévu. Un imprévu aussi fragile et insignifiant que l'arrivée d'une enveloppe. Une enveloppe de couleur rouge.

Tout autant que le battement d'ailes d'un papillon peut, de l'autre côté de la planète, engendrer un ouragan, et même si pour l'heure il est incapable d'en prendre la mesure, ce courrier est sur le point de provoquer un cataclysme dans la vie du calligraphe."

Maxence Fermine

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

06.08 | 15:40

Bonjour Anne Marie,

Quel plaisir d'écouter Pascal Quignard, que je n'ai jamais réussi à lire, je vais essayer à nouveau avec "l'Homme au trois lettres".

marc

...
13.07 | 17:23

plus de cejourdhui! horreur et damnation, poussée de fièvre; je n'avais pas vu ce dernier et me consolais dans Talents et en égrenant tes délicieuses arilles

...
29.01 | 10:27

pensées éphémères - non non non elles restent gravées dans les coeurs de + en + profondes avec le temps qui passe Rose-Marie

...
19.05 | 17:23

Suite - … Je le trouve nettement plus fort par rapport à sa forme interrogative. Merci . marc

C'est tout..........,

...
Vous aimez cette page